Comment les Italiens prennent-ils leur petit déjeuner ?
Le rapport de recherche en ligne d’ARvis.it révèle les nouvelles habitudes des Italiens en matière de petit-déjeuner. Premières données : la crêpe et les biscuits sont les sucreries les plus recherchées en ligne et c’est la première à avoir enregistré 1,5 million de recherches sur Internet et près de 10 000 en janvier 2022, après le boom de mars 2020 (plus de 33 000) dans la version salée. La version sans œuf arrive en tête des recherches sur les produits sans alcool et est également le choix de beaucoup de personnes lorsqu’il s’agit de consommer des protéines : la crêpe protéinée fait l’objet d’une moyenne de 49 500 recherches par mois (sur les 24 derniers mois).
Passons aux biscuits. Ce sont des classiques, que vous choisissiez de les combiner avec du lait, du café ou du thé, et nous pouvons en déguster de toutes sortes, avec du beurre, du chocolat, du citron et de la noix de coco. C’est alors que les recherches en ligne s’élevaient à plus de 60 000 en janvier 2022, au plus fort du verrouillage, elles dépassaient 200 000, pour atteindre 135 000 entre 2020 et 2021. Ils font partie des produits les plus recherchés lorsqu’on envisage la variante végétalienne et, dans le cas du free from, ils l’emportent sur tous ceux sans beurre.
Comme les biscuits, les beignets sont également affectés par la saisonnalité (avec une baisse d’intérêt pendant l’été). Soft est le mot le plus recherché en ligne en relation avec sa recette (près de 31 000 requêtes au cours des 24 derniers mois) : nous préférons la version yaourt et chocolat, suivie de la version citron ou cacao et c’est la bicolore qui est au centre de nos expériences culinaires, avec 17 853 recherches mensuelles moyennes. En mars 2020, les recherches en ligne ont dépassé les 300 000.
D’autres recettes susceptibles de vous intéresser
Desserts protéinés et sans alcool
Que ce soit pour des raisons de poids ou de santé, même au petit-déjeuner, nous aimons les versions sucrées sans œufs, sans sucre et sans beurre.
Les beignets sans beurre l’emportent sur les beignets sans sucre ; en ce qui concerne les petits déjeuners légers, les biscuits sans sucre et sans beurre restent les plus populaires, surtout en début d’année (où l’envie de retrouver la forme fait partie des résolutions du Nouvel An), avec le sans beurre en décembre. Nous privilégions la recette de crêpes sans beurre, tandis que le dessert végétalien le plus populaire est le beignet.
Le point sur le petit-déjeuner protéiné appelle à se concentrer sur la forme physique. C’est pourquoi nous assurons la bonne quantité d’énergie le matin et activons le métabolisme avec des recettes riches en protéines. Comme la crêpe, qui dans sa version protéinée s’avère être une habitude tendance, avec 50 000 recherches en janvier 2022.